Create Your First Project
Start adding your projects to your portfolio. Click on "Manage Projects" to get started
Yardland - La Chorale de Tiakola
« La Chorale de Tiakola » à Yardland a été un moment inoubliable, chargé d’émotion : un show ambitieux accompagné de visuels puissants.
La direction artistique était précise : nous avions besoin d’une chorale de 50 personnes. Yardland a lancé un casting sur ses réseaux sociaux en invitant les followers à l’aise en chant à envoyer une reprise d’un titre de Tiakola. L’équipe artistique, accompagnée de Prisca — coach vocale professionnelle — a ensuite sélectionné plusieurs choristes. Prisca a complété le groupe en choisissant des chanteurs qu’elle accompagne régulièrement en masterclass.
Elle s’est chargée des arrangements, de l’enregistrement des voix de référence, puis a transmis les morceaux aux choristes pour qu’ils puissent les apprendre chez eux, avant de participer aux répétitions collectives deux fois par mois.
En tant qu’assistante de production, ma mission consistait à superviser les répétitions à la Seine Musicale, veiller au bien-être du groupe, centraliser leurs questions et les transmettre à l’équipe Yardland afin d’y répondre de manière efficace.
Nous avons ensuite fait appel à Annaelle, chorégraphe professionnelle pour Tiakola et d’autres artistes français. Elle a coaché les choristes pour leur donner une aisance scénique, et a constitué un groupe de six danseurs ainsi que des figurants aux extrémités de la scène afin d’apporter encore plus de dynamisme au show.
À l’approche du festival, nous avons finalisé le stylisme des choristes et danseurs, habillés en BDLM x Nike Total90 dans les tons d’un coucher de soleil.
Le jour J, j’étais chargée d’assister la production en supervisant la chorale, en m’assurant qu’ils disposaient de toutes les informations nécessaires pour les différents rendez-vous, la montée en loge, l’habillage puis l’accès à la scène.









